Location garage Toulouse

Outre les gardes-meubles et les box, il est possible aussi de louer un box-garage pour stocker tout ce qui vous encombre ! Vous souhaitez stocker des produits particuliers, du matériel, des archives inutiles, des marchandises dans un garage à Toulouse ? Rapide et sans engagement, pourquoi s’en priver ! Il vous suffit d’ouvrir votre moteur de recherche et tapez « location garage Toulouse ».

Vous aurez de nombreuses réponses car il existe des particuliers mais aussi des spécialistes qui vous proposent la location d’un box-garage. Quelque que soit la capacité et la durée dont vous avez besoin, vous trouverez sans doute un bon prestataire à Toulouse.

Si vous êtes à le recherche d’un espace pour conserver du matériel, des outils ou des marchandises, ou encore vous avez un stock de produits saisonniers à entreposer ou des documents administratifs à archiver, les box-garages sont une solution de rangement souple et économique, permettant de réduire l’encombrement. Que vous soyez un artisan ou un particulier, il existe une solution de location d’un garage appropriée à vos besoins.

Pourquoi louer un garage?

Manque de volume pour vos cartons, archives, stocks, échantillons, objets encombrants, rangements, etc. Les garages sont utilisés comme les box pour stocker. En effet, nombreux sont les gens qui utilisent leur garage pour entreposer des affaires et non pour garer un véhicule automobile. Vous pouvez l’utiliser comme une pièce en plus pour rangement si vous n’avez pas assez d’espace chez vous.

Les avantages de la location d’un garage?

En louant un garage pour pièce de rangement, vous pouvez y accéder simplement et à tout moment. Vous disposez ainsi un espace de rangement indépendant et fermé, dont la taille est adaptable à vos besoins. Vous pouvez déterminer la durée de la location d’un garage et renouveler le contrat si besoin. Quant à la sécurité du lieu, vous seul disposez de la clé ou du code d’accès à votre garage de rangement.

Les règles de la location d’un garage

Les règles de la location de garage pour rangement diffèrent suivant la situation : location annexe au logement, location indépendante ou sous-location. S’il est annexe au logement, il doit être soumis aux mêmes conditions de location. Ainsi, il doit être mentionné sur le bail de location du logement, l’augmentation de son loyer est soumise à l’IRL et la durée de location du garage correspond à celle de l’habitation.

Par contre, s’il est une location indépendante, il est préférable de signer un contrat. Les conditions sont librement négociées entre le locataire et le propriétaire et n’ont aucune obligation d’être couchées sur le papier. Toutefois, il est toujours préférable d’établir un contrat pour éviter les ennuis en cas de litige.

Et enfin, si vous êtes locataire d’un logement annexé d’un garage que vous n’utilisez pas, vous êtes en droit de le sous-louer à condition d’en informer le propriétaire qui doit donner son accord par écrit. En revanche, vous ne pouvez pas le sous-louer au-delà du terme du bail de location du logement. Vous ne pouvez pas non plus le sous-louer plus cher que votre loyer.