Garde meuble Toulouse

On ne sait jamais c’est que la vie nous réserve. Il arrive qu’on soit obligé de partir à l’étranger pour vos études ou encore pour une mission. Dès fois aussi, notre appartement est trop petit et nous ne pouvons pas y mettre tous nos affaires. Pour tous ces imprévus de la vie, il vous faut une solution de stockage. Que vous soyez un professionnel ou bien un particulier, le garde meuble vous permet d’entreposer vos affaires en sécurité.

Entreposer vos affaires de quelques jours à plusieurs années dans un garde-meuble est une activité économique qui requiert une rigueur exemplaire et des moyens modernes et affirmés.

A Toulouse, de nombreux spécialistes de la location de garde-meuble mettent à votre disposition des infrastructures spécialisées de garde-meubles. En principe, votre mobilier est traditionnellement conditionné dans des caisses en bois de 8 m3 à 12 m3, fermées, plombées et ventilées. Ces dernières sont ensuite entreposées dans des locaux hors gel adaptés spécialement pour cette activité.

En fonction des moyens disponibles localement, il vous est possible d’obtenir des solutions intermédiaires, notamment lorsque la période de mise en garde-meuble est de très courte durée.

Vous pouvez ainsi déposer vos affaires dans un des centres de garde-meubles de Toulouse pour un mois, un an ou plus.

Pourquoi louer un garde-meuble?

Nombreuses sont les raisons qui poussent quelqu’un à louer un garde-meuble. En effet, un garde-meuble vous permet de stocker vos meubles ou tout ce que vous souhaitez pour une durée indéterminée. Les entreprises peuvent, par exemple, l’utiliser pour garder leurs archives ou encore des matériels informatiques.

Il est à noter qu’en louant un garde-meuble, vous serez exempté de la taxe d’habitation et des taxes foncières.

Prix de garde-meuble à Toulouse

Comme pour la location d’un box, il existe différents variables qu’on doit prendre en compte pour pouvoir estimer le prix de garde-meuble. La location d’un garde-meuble à Toulouse sera moins chère que dans la capitale. En effet, le prix varie suivant la localisation du garde-meuble, le mode d’entreposage choisir, le volume occupé et bien d’autres.

A titre indicatif, pour une surface de 1m² à 2 m², d’un volume de 2,5 m3 à 4,5 m3, il faut compter environ 50 euros, sans le prix de l’assurance, ni les frais annexes.