Toulouse : berceau de l’aéronautique et de l’aérospatiale

Vous êtes un inconditionnel de l’aviation ? Vos vacances à Toulouse vous feront vivre un séjour unique, répondant à vos attentes les plus fous ! En effet, la ville abrite deux grands célèbres constructeurs aéronautiques : ATR et Airbus. Visiter ces musées, c’est vivre une expérience inoubliable.

L’Aeroscopia

Le musée est idéalement installé en bordure de la ZAC Aeroconstellation, vous donnant ainsi l’opportunité d’assister à la chaîne de montage d’un A380. Dès votre arrivée, l’architecture exceptionnelle d’Aeroscopia et ses 15 000m2 d’espaces vous fascineront déjà. A l’intérieur, vous verrez une riche collection d’avions, faisant partie du patrimoine historique de Toulouse.

Plus de 25 avions sont exposés dans le hall d’exposition de 7 000m2 de surface où vous pourrez évoluer entre les aéronefs. Le must de la visite sera d’entrer dans le « Super Guppy » et de visiter le Concorde et la Caravelle exposés sur le tarmac. L’Aeroscopia comporte un atelier de restauration des avions anciens.

Cité de l’espace

En entrant dans la Cité de l’espace, vous baignerez dans un tout autre univers sur plus de 5ha. Grâce aux diverses activités qui vous sont proposées, vous passerez d’agréables moments. Appréciez les spectacles et les films vous permettant de découvrir le ciel, les planètes et les galaxies diffusés sur un immense écran, 600m2, dans le planétarium. Par ailleurs, des objets et des engins spatiaux présentés en grandeur nature vous laisseront sans voix, notamment la fusée Ariane 5 de 55m de hauteur.

Immortalisez vous montant à bord de la Station Spatiale Mir et le Vaisseau Soyouz. Cela fera pâlir d’envie vos amis ! Il sera enrichissant d’assister les animations interactives vous présentant entre autres le lancement d’une fusée et la mise en orbite d’un satellite, l’observation spatiale de la terre et l’exploration spatiale de l’Univers. Ne ratez pas votre séance d’entrainement d’astronaute organisée par la Cité de l’espace.