Différentes activités divertissantes à Toulouse

Durant votre séjour, outre la visite des nombreux sites incontournables et les promenades dans les magnifiques jardins, que faire à Toulouse ? Ce ne sont pas les activités qui manqueront dans la ville. Baignade, patinage, bowling, parc aquatique… à vous de choisir !

Les sites de baignade de Toulouse

Bien qu’il n’y ait pas de mer à Toulouse, il existe de nombreux lacs dans ses environs. La plupart se situant à une soixantaine de kilomètres de la ville, le trajet ne durera pas plus d’une heure. Vous pourrez jouer dans l’eau en toute sécurité, car ces « plages » sont sécurisées. Le lac de Saint Ferréol en Haute-Garonne est le plus prisé des Toulousains avec son cadre verdoyant. Vous pourrez faire une partie de beach-volley sur les plages du lac de Cavayère à Carcasonne et de la planche à voile sur le lac de la Ganguise à Aude.
Mais si vous ne voulez pas aller loin, l’Aqualudia pourra vous satisfaire. Avec ses 1 400m2 de surface d’eau, ce centre vous propose des activités aussi bien pour les petits que pour les grands. Vos enfants ne se lasseront pas de jouer sur le toboggan de 60m de hauteur, les banquettes bouillonnantes et la rivière à courant. Profitez de cette journée pour vous offrir un moment de détente grâce au bain bouillonnant et le bassin de relaxation.

Diverses activités amusantes

Pour des sorties entre amis, passez d’agréables moments dans les centres de bowling. Comportant plus d’une dizaine de pistes, des tournois amateurs et des compétitions officielles sont parfois organisés. Pourquoi ne pas participer et vous mesurer avec les locaux et les autres vacanciers ? Parmi tant d’autres, rendez-vous au Bowling Center et de Gramont. Au bowling du Stadium, outre le bowling, passez du temps au simulateur de courses de formule 1 et aux billards américains.