D’agréables promenades dans la ville de Toulouse

Grâce à ses nombreux parcs et plans d’eau, Toulouse est la destination idéale pour d’agréables balades en famille. Votre promenade sera riche en découverte, car ces parcs généralement à thème vous font découvrir milles choses intéressantes sur les plantes. En famille, les différentes activités qui s’y trouvent amuseront vos enfants.

Des balades enrichissantes en famille

Toulouse regorge de parcs et de jardins propices à des promenades en famille. Parmi tant d’autres, il sera intéressant de se rendre au Jardin du Museum situé dans le quartier Borderouge. Dans un cadre tout à fait magique, vous trouverez huit petits jardins potagers exposant des légumes et des épices. Les explications données enrichiront vos connaissances et celles de vos enfants. Le parc comporte également un observatoire où sont présentées la faune et la flore de la roselière. Faites y un saut !

Le Jardin Raymond VI pourra également plaire et intéresser vos enfants avec son aire de jeux et son manège en bois « Le Beau Manège ». Mais avant qu’ils aillent jouer, faites-les découvrir les jardins des plantes sauvages aux vertus médicinales. Puis promenez-vous sur le belvédère donnant une magnifique vue sur la Garonne. Le vélo étant interdit dans le parc, vos promenades se feront essentiellement à pied.

Des balades en amoureux

Vous avez envie de prendre un petit moment à deux loin ? Promenez-vous dans le Jardin du Grand-rond. Faites le plein poumon des airs frais embaumés par le parfum des différents arbres qui y sont plantés, notamment des tilleuls, des ormes, des cèdres. Les statues et le kiosque à musique agrémenteront encore plus votre promenade à deux.

En empruntant la passerelle suspendue au-dessus du boulevard, vous arriverez au Jardin Royal. Jardin public à la française à sa création, il a été transformé ensuite en un jardin public à l’anglaise. Grâce à ses nombreux arbres uniques, ce jardin a été labellisé « Jardins remarquables de France ».